Consommables
bandeau

Les consommables sont souvent les parents pauvres de votre chaîne radiologique ; ne les négligez pas au risque de détériorer la cohérence de toute votre chaîne radiologique.

GeR a sélectionné des consommables en raison de leur adéquation à la pratique vétérinaire. Ces consommables sont les suivants :

 

Cassettes radiologiques :

Les formats les plus fréquents sont les 18x24cm, 24x30cm, 30x40cm et les 35x43cm. GeR a sélectionné les cassettes CAWO pour la robustesse de leurs matériaux, leur durée de vie, leur légèreté. Leur système de fermeture garantit un plaquage régulier sur toute la surface du film.

 

 

 

 

 

Ecrans renforçateurs :

Ils se collent par paire dans les cassettes et ‘accélèrent' le rayonnement. Les vitesses d'écrans les plus courantes sont : 100 (Fine), 200 (Medium), 400 (Regular). Plus la vitesse est faible, plus grande est la finesse d'image, mais le temps d'exposition est rallongé. Les petites cassettes avec écrans lents permettent des examens d'extrémités peu épaisses et les grandes cassettes avec écrans rapides des examens de sujets plus épais.


 

Films radiologiques :

Ils doivent être compatibles avec les écrans collés dans vos cassettes (films orthochromatiques). GeR a sélectionné les films Retina pour leur rapport qualité/prix approprié à la pratique vétérinaire.

Boite de 100 films disponibles aux formats : 18x24 cm, 24x30 cm, 30x40 cm, 35x43cm.

 

 

 

Chimie de développement :

L'utilisation de chimie de développement est toujours délicate de par la nature de ces produits. GeR a sélectionné un produits de la marque Tetenal.
NB : la dénomination des produits de chimie de développement comporte le produit de deux chiffres ; exemple 12 x 2,5 litres. Dans cet exemple, le conditionnement de la chimie vous permettra de faire 12 fois l'équivalent de 2,5litre de chimie. En fait, il vous est livré une solution concentrée, parfois en 3 bidons distincts à mélanger, parfois en un seul bidon. Le contenu de ces bidons dilué dans de l'eau, vous obtenez le volume affiché, soit 2,5litres.


 

Toise de mesure :

La réussite de vos clichés dépend de la prise de mesure de l'épaisseur du sujet radiographié. GeR vous propose une toise très simple à manipuler et dont la lecture de la mesure est instantanée.

Espace pro