Dr Durieux

Témoignage Dr Durieux

« GeR a choisi de ne faire que de l'imagerie vétérinaire, et de le faire bien.

La série Vet-Tech présente une ergonomie irréprochable et adaptée à un usage quotidien quelque soit le nombre de cas à traiter dans une journée.

J'ai choisi l'interface tactile pour faciliter l'usage de la machine par le personnel soignant, et par l'ensemble des vétérinaires de la clinique. Cette interface facilite le positionnement des animaux pour des incidences rarement utilisées, permettant ainsi une réalisation facile des clichés sans avoir recours à un livre de référence. Cette nouvelle approche me permet ainsi de déléguer la réalisation des clichés en minimisant une perte de qualité technique due à un mauvais positionnement.

L'autre point phare est l'existence d'un module radioprotection unique dans le monde de l'imagerie vétérinaire. En effet, les nouvelles réglementations en matière de radioprotection invitent à tenir à jour un cahier reprenant au minimum pour tous clichés, le nom de la ou des personnes autorisées à les réaliser, ainsi que les kV, mA , temps de pose et date. Cet exercice est nécessaire mais devient vite contraignant au risque d'être mal réalisé voir délaissé. Avec le module intégré, d'un coup de main on sélectionne le ou les manipulateurs et le reste s'ajoute automatiquement dans une base de donnée à laquelle on peut avoir accès à tout moment. L'étude des postes individuels à tous les utilisateurs de la radio est alors facile à réaliser et très précise.

Pour moi, GeR remplit clairement son contrat vis-à-vis de notre profession, en terme de qualité et d'innovation, et je les en félicite. »

Franck Durieux
Docteur Vétérinaire, Dip ECVDI
Ancien Maître de Conférence
en Imagerie Médicale
Aquivet, Clinique Vétérinaire
Parc d'activité Mermoz, avenue de la forêt
33320 Eysines
Tél: (+33) 05 56 95 01 01
Fax: (+33) 05 56 28 67 25
E-Mail: f.durieux@aquivet.fr

Espace pro