Présentation
bandeau

GeR aujourd'hui

Depuis 1986, GeR conçoit, construit, vend et installe des tables et générateurs radiographiques vétérinaires :

GeR construit les éléments ‘nobles' des appareils radiologiques, ceux qui sont liés à la haute tension délivrée au tube de rayon X: il s'agit du monobloc et du générateur.
Cette activité est un des savoir faire de GeR depuis de longues années.

Fabrication du monobloc radiogène

Il s'agit de câbler le tube de rayons X et des éléments électroniques associés et de les protéger dans une cuve d'huile diélectrique remplie sous vide et sans poussière.
L'huile sert d'isolant et protège le tube contre la formation d'arcs électriques inhérents à la haute tension.

 

Fabrication du générateur d'énergie

Il s'agit des éléments électroniques qui transforment l'énergie fournie par le réseau électrique français en signaux utiles au tube.
L'électronique numérique GeR permet une navette d'information entre le tube et son générateur en temps réel durant le tir radiologique ce qui permet de contrôler la performance du tube de rayons X (régulation en temps réel des paramètres du tir, kV et mA). C'est une exclusivité GeR.

 

Réalisation de l'interface client

 

Il s'agit d'un logiciel intuitif et ergonomique, accessible via l'écran tactile qui commande le générateur. Ce logiciel est chargé dans une informatique embarquée dans la table radiologique.

Ce logiciel a été développé par le service d'imagerie de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon (ENVL) sous la direction de Paul Barthès (Professeur vétérinaire, Diplômé ACVR, Diplômé ECVDI).
C'est une spécificité et une exclusivité GeR qui a obtenu un Trophée d'Innovation en 2003 et 2005.

 

Assemblage de l'ensemble dans une table esthétique et robuste.

Pas de frein électromagnétique, mais freins mécaniques à actionnement au pied. Garantie de charge utile 135kg. Panneau de table flottant.

 

Intégration d’un système d’acquisition numérique des images,

Il s’agit d’intégrer un capteur numérique dans la table, de le synchroniser avec le générateur de rayons X et de lui adjoindre un ordinateur et des logiciels de traitements d’image dédiés. Voir le chapitre Produits / Acquisition numérique.

 

Garantie que l’ensemble répond aux exigences réglementaires CE

Les exigences concernent la sécurité électrique, la compatibilité électromagnétique (CEM) et la maîtrise du rayonnement tant dans le champ primaire que du rayonnement parasite (= non maîtrisé).

Nos partenaires sont LNE (Laboratoire National d’Essais – 78 Montigny le Bretonneux) et ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire – 92 Fontenay aux Roses)

A ce jour, GeR a fabriqué plus de 2000 unités radiographiques dont la moitié est installée en France.

 

 

Activité de négoce

De plus, pour compléter sa gamme de générateurs radiographiques, GeR a développé une activité de négoce et a sélectionné des produits pour constituer l'ensemble de la chaîne radiologique et notamment les éléments suivants :

  • Appareils de radiologie portables surtout utilisés en médecine équine.
  • Systèmes d'acquisition numérique d'images, type ‘CR'.
  • Développeuses chimiques automatiques.
  • Equipements de radio protection : tabliers plombés, gants, lunettes, protège thyroïde.
  • Consommables : films, cassettes et écrans renforçateurs, chimie de développement (révélateur et fixateur), toise de mesure d'épaisseur.

 

Activité de Service Après Vente

Entre 5 et 7% du chiffre d’affaires de GeR est consacré aux opérations de réparations et de maintenance des machines installées, au nombre de mille en France. Ces opérations couvrent les situations suivantes :

  • Remplacement des tubes défectueux.
  • Mise à jour des logiciels de commande.
  • Réparation des électroniques de puissance et de commande.
  • Réparation des développeuses chimiques installées par GeR.
  • Enlèvement des vieux appareils radiologiques lors de la livraison d’un appareil neuf et recyclage des matières dangereuses (métaux non ferreux et huile diélectrique)
  • Déménagement, branchement, réglage et tests des appareils radiologiques GeR déjà installés.
  • Fourniture d’éléments documentaires : attestation d’origine d’un appareil radiologique, attestation du fabricant, garanties, certificat CE de conformités, manuels utilisateurs, etc.

 

Eléments administratifs

Raison sociale :GeR-International SAS
Siège Social :   
1, rue de Bourgogne, 89140 Cuy - France
Forme juridique :SAS au Capital de 300.000€
RCS de Sens : B 399 528 017
SIRET : 399 528 017 00037
Code APE :
332B
N° d’identification TVA :
FR 71 399 528 017

Espace pro
Dr DURIEUX

GeR a choisi de ne faire que de l’imagerie vétérinaire, et de le faire bien. La série Vet-Tech présente une ergonomie irréprochable et adaptée à un usage quotidien quelque soit le nombre de cas à traiter dans une journée.