Installation
bandeau

Installation

L'installation d'un appareil radiographique doit être réalisée par un professionnel. Sans la présence de ce professionnel, le bon fonctionnement et la garantie de votre équipement radiologique ne peuvent pas être assurés.

D'une manière générale, nos devis comprennent l'installation de l'équipement radiographique qui vous a été vendu.

Cette installation est effectuée soit par du personnel de GeR, soit par un installateur / distributeur agréé, qui a été formé par GeR.

Retrouvez la liste de nos distributeurs / installateurs agréés:

Cette installation consiste à assembler tous les éléments (mécaniques, électroniques et informatiques) de l'unité radiographique dans votre salle radiologique et à la raccorder à l'installation électrique de votre clinique.

Il est à noter que les installateurs de GeR ne sont pas habilités à réaliser ou à modifier l'installation électrique de votre clinique.

Avant l'installation, il vous sera demandé de mettre l'installation électrique de votre clinique en conformité avec les spécifications que nous préconisons.


Selon l'offre qui vous a été faite, GeR peut aussi assurer le démontage et l'enlèvement de votre ancien équipement radiologique.

GeR a organisé un circuit de recyclage des composants des anciennes unités radiologiques et plus spécifiquement des composants qui présentent des risques environnementaux : métaux lourds et non ferreux (plomb, cuivre), huile diélectrique des cuves radiologiques...

De votre côté, l'installation d'une salle radiographique doit être conforme à la norme NFC15 160 (et plus spécifiquement à la norme NFC15 161, dédiée à la pratique vétérinaire).

Chemin d'accès à la norme:

NB : Si vous achetez votre unité radiologique à un distributeur ou à un confrère, assurez-vous que le constructeur existe toujours, qu'il est capable de délivrer une homologation/certification, une fiche d'identification d'un appareil radiographique et qu'il peut en assurer le SAV!

Espace pro