Présentation
bandeau

GeR aujourd'hui

Depuis 1986, GeR conçoit, construit, vend et installe des tables et générateurs radiographiques vétérinaires :

GeR construit les éléments ‘nobles' des appareils radiologiques, ceux qui sont liés à la haute tension délivrée au tube de rayon X: il s'agit du monobloc et du générateur.
Cette activité est un des savoir faire de GeR depuis de longues années.

Fabrication du monobloc radiogène

Il s'agit de câbler le tube de rayons X et des éléments électroniques associés et de les protéger dans une cuve d'huile diélectrique remplie sous vide et sans poussière.
L'huile sert d'isolant et protège le tube contre la formation d'arcs électriques inhérents à la haute tension.

 

Fabrication du générateur d'énergie

Il s'agit des éléments électroniques qui transforment l'énergie fournie par le réseau électrique français en signaux utiles au tube.
L'électronique numérique GeR permet une navette d'information entre le tube et son générateur en temps réel durant le tir radiologique ce qui permet de contrôler la performance du tube de rayons X (régulation en temps réel des paramètres du tir, kV et mA). C'est une exclusivité GeR.

 

Réalisation de l'interface client

 

Il s'agit d'un logiciel intuitif et ergonomique, accessible via l'écran tactile qui commande le générateur. Ce logiciel est chargé dans une informatique embarquée dans la table radiologique.

Ce logiciel a été développé par le service d'imagerie de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon (ENVL) sous la direction de Paul Barthès (Professeur vétérinaire, Diplômé ACVR, Diplômé ECVDI).
C'est une spécificité et une exclusivité GeR qui a obtenu un Trophée d'Innovation en 2003 et 2005.

 

Assemblage de l'ensemble dans une table esthétique et robuste.

Pas de frein électromagnétique, mais freins mécaniques à actionnement au pied. Garantie de charge utile 135kg. Panneau de table flottant.

 

Intégration dun système dacquisition numérique des images,

Il s’agit d’intégrer un capteur numérique dans la table, de le synchroniser avec le générateur de rayons X et de lui adjoindre un ordinateur et des logiciels de traitements d’image dédiés. Voir le chapitre Produits / Acquisition numérique.

 

Garantie que lensemble répond aux exigences réglementaires CE

Les exigences concernent la sécurité électrique, la compatibilité électromagnétique (CEM) et la maîtrise du rayonnement tant dans le champ primaire que du rayonnement parasite (= non maîtrisé).

Nos partenaires sont LNE (Laboratoire National d’Essais – 78 Montigny le Bretonneux) et ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire – 92 Fontenay aux Roses)

  • Voir le site :